SUPRA porte sa participation dans BIOMEE SAS à 100%.

SUPRA, filiale d’EDF Energies Nouvelles Réparties, renforce sa position sur le marché de la fourniture du bois énergie à travers l’augmentation de sa participation de 56,43% à 100% dans le capital de BIOMEE SAS, spécialisée dans la commercialisation de bois de chauffage notamment par internet.

SUPRA fabrique et commercialise - sous les marques Supra et Richard Le Droff - des appareils de chauffage et de traitement de l'air pour l’habitat individuel (cheminées, foyers, poêles…).

L’acquisition des 43,57 % restant du capital de BIOMEE SAS, portant la détention de SUPRA à 100%, permettra d’intégrer totalement l’activité de BIOMEE et ainsi d’accélérer le développement d’un ensemble de services autour du chauffage bois, allant de l’installation et l’entretien d’appareils à la fourniture de bois énergie de qualité à domicile.

A propos de SUPRA

Supra est spécialisée dans la conception, la fabrication et la commercialisation d'équipements de chauffage à bois destinés aux particuliers. Pionnière du foyer fermé pour cheminées à feu de bois, Supra développe toute une gamme d’appareils de chauffage bénéficiant des dernières technologies, alliant confort, sécurité et bien-être tout en préservant notre monde de demain. L’un des leaders sur son marché, la société propose des cheminées, des foyers, des inserts et des poêles et a développé une activité de négoce

d’appareils de chauffage d'appoint et de climatiseurs. Elle fabrique et commercialise ses produits notamment sous les marques Supraet Richard Le Droff. La production est assurée dans deux usines situées à Obernai (Alsace) et Auneau (Eure-et-Loir). Elle est présente dans 25 pays dans le monde. Elle a réalisé en 2008 un chiffre d’affaires de 66 M€. Supra est cotée à la Bourse de Paris, compartiment C du marché Eurolist by Euronext™.

A propos de BIOMEE SAS

La société BIOMEE fondée en novembre 2006 et implantée aux Mureaux est spécialisée dans la commercialisation de bois de chauffage via le site internet e-bois.fr. Le 5 juin 2008, la société SUPRA a acquis 56,43 % de la société BIOMEE. BIOMEE ambitionne de devenir le leader de la commercialisation du bois énergie en France à la norme « NF Bois de Chauffage ».

A propos d’EDF Energies Nouvelles Réparties

EDF Energies Nouvelles Réparties (EDF ENR) est une filiale à parité d’EDF et d’EDF Energies Nouvelles. EDF ENR se positionne surle marché des énergies renouvelables réparties, c’est à dire produites sur le lieu de consommation (solaire photovoltaïque, pompe à chaleur, Bois énergie). EDF ENR propose des offres complètes incluant équipements et services aux particuliers, entreprises, collectivités et agriculteurs.