Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog du bois de chauffage
le blog du bois de chauffage
28 janvier 2008

bois sec ou bois mouillé?

SI on ne regarde que la capacité calorifique, il n'y aurait que 30% de capacité calorifique en moins entre un bois "presque sec" et un bois presque frais. (à 20%: 4 mwh/tonne, contre 3 mwh/tonne à 40%)

Par contre, si on regarde la capacité d'inflammation, la fumée dégagée, et la pollution engendrée... le bilan est désastreux.

Un bon bois de chauffage peut sécher, dans certaines conditions, à 20% d'humidité en moins de 7 mois. Dans d'autres conditions, il lui faut 2 ans (les fameux 2 ans de séchage), et encore. Enfin, les plus modernes des fabricants de bois à l'étranger ont installé un séchoir, ce qui permet de garantir une qualité constante.

Publicité
Commentaires
C
Nous mettons à votre disposition pour la vente, toutes sorte de bois de <br /> <br /> chauffage (chêne, hêtre frêne, ou érable coupé) en 50cm ou 33cm ou selon <br /> <br /> vos exigences de coupe. nos bois proviennent de la bourgogne ainsi que <br /> <br /> d'autres forêts. ils ont été coupés et séchés par nos soins. pour toutes autres <br /> <br /> informations, merci de nous contacter par mail pour les renseignements, les <br /> <br /> tarifs et autres
le blog du bois de chauffage
Publicité
Derniers commentaires
Publicité